Quoi de plus naturel que la course à pieds ?
Cette pratique, pourtant innée chez l’homme, sollicite beaucoup l’organisme et doit donc être accompagnée de quelques précautions.
Quelle que soit votre approche du running, le choix de la chaussure est essentiel. Il y a d’abord l’amorti, essentiel, car il a pour fonction d’absorber les impacts répétitifs de la course.
Cependant, s’il est trop présent, il pénalise le coureur pendant le déroulé du pied car il diminue le rendement et la performance.
Il faut tenir compte du drop aussi (différence de niveau de la semelle de la chaussure entre le talon et l’avant du pied), qui influe directement sur la foulée et la posture.
Enfin, le choix de la semelle est important. Elle doit apporter stabilité et bénéfices biomécaniques.
Nous avons constaté que la semelle d’origine ne joue pas le rôle qu’elle devrait. L’énergie des chocs est juste absorbée puis dissipée. Art Feet innove en concevant une semelle qui, grâce à des matériaux amortissants et dynamiques, permet de restituer au pied cette énergie, tout en lui assurant une excellente stabilité.
Le rendement est meilleur, le coureur plus performant.
Côté technique
Les semelles de running Art Feet sont conçues pour répondre aux exigences de confort, de maintien, de stabilité et de performance de tous les coureurs :
Anneau talonnier qui positionne le talon dans l’axe et soulage les articulations de la cheville
Une inclusion au talon qui intègre un matériau amortissant et dynamique
Des renforts de voûte interne et externe qui stabilisent le pied et assure une meilleure circulation sanguine
Recouvrement en EVA qui apporte du grip et garantit un amorti sous tout le pied
Si courir, c’est chercher à être libre, courir avec les semelles.
Art Feet c’est être libre, tout simplement !
Tomorrow will never be like yesterday!