02.11.2016

Art-Feet & Benjamin Langouet

Participant aux plus belles courses de ski alpinisme, Benjamin Langouet s’équipe désormais chez nous. Aujourd’hui, il revient sur sa première expérience Art-Feet:

« Quand on m’a proposé les semelles, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre, mais on sent vite la différence. En effet, une fois les semelles enfilées dans les chaussures, le mal de pied ne se fait plus ressentir. Elles apportent une solution en augmentant le confort du pied avec un meilleur positionnement. C’est une semelle parfaite pour un sportif à la recherche de performances. Sa structure permet un soutien du pied à la montée comme à la descente, ainsi qu’une stabilité optimale. Elles m’ont permis de contrôler davantage mon pied ainsi que d’être plus précis dans mes manipulations en plus d’un confort idéal. De plus, ces semelles m’accompagnent dans chacun de mes mouvements, elles me permettent de limiter ma fatigue musculaire et aident à la récupération. Aujourd’hui je ne les quitte plus, elles se sont parfaitement adaptées à mon pied. »

26.10.2016

Art Feet & Olivier Pain

« Il y a quelques années, grâce à ma passion pour le ski, j’ai fait la rencontre de l’équipe d’Art Feet. Les créateurs d’Art Feet sont avant tout spécialisés en Bootfitting, technique qui consiste à adapter les chaussures à la morphologie du pied. Ils sont aussi passionnés de moto et me proposent alors de tester leurs semelles haut de gamme dans mes bottes.

Le rallye Dakar est une compétition de quinze jours et qui compte plusieurs milliers de kilomètres. Les changements d’appuis permanents dus à notre position de pilotage debout demandent un toucher précis sur les cales et les pieds sont de ce fait très sollicités. Ces contraintes, ajoutées à des conditions météo souvent difficiles provoquent fréquemment des petites blessures gênantes pour piloter.

Grâce aux semelles d’Art Feet, mon pied est  bien maintenu, le confort est nettement amélioré, mes sensations de pilotage, notamment mes appuis sur les cale-pieds, sont renforcées et la tension de voûte plantaire bien amoindrie.

Par ailleurs, les matériaux utilisés sont de bonne qualité si bien que les semelles  ne se gorgent ni d’eau ni de transpiration et se lavent et se sèchent rapidement à l’aide d’un simple chiffon. Ceci est vraiment important pour le pilote qui doit gagner du temps entre deux manches de motocross ou entre deux journées de course.

Aujourd’hui, grâce à ces semelles, je n’ai plus à faire le choix du confort au détriment des sensations. Je ne suis plus contraint de doubler mes chaussettes dans des bottes trop grandes ou de m’accommoder d’un modèle avec des chaussons qui sèchent difficilement.

Merci Art Feet, c’est le pied !  »

19.04.2016

Making Off du tournage Artfeet

19.04.2016

Matti LOPEZ, nouvel ambassadeur Artfeet !

Matti Lopez, équipe de France de Télémark. Ses chaussures sont équipées en Art-Feet, voici son témoignage:

« J’utilise les semelles Art-Feet depuis 1 an et pour moi elles allient confort et performance à merveille. Je bénéficie des meilleures sensations possibles grâce à mes semelles Art-Feet. Les matériaux présents dans ces semelles allient tout ce dont un skieur peut avoir besoin pour pouvoir profiter pleinement des sensations de glisse. »